Recherche avancée

Siemens EQ.7 Plus ne démarre pas

E-No : TE703501FR/10

c-dutsch

lundi, 10. décembre 2018, 17h34

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 33298

Membre depuis : 10.12.2018

Bonjour ensemble.
Après quelques recherches, j'espère avoir trouvé ce forum et avoir déjà lu quelques sujets, mais je n'en ai trouvé aucun qui aide à résoudre le problème: Mon Siemens EQ.7 Plus (TE70350101DE/10) ne démarre plus.
Quand le pressostat est mis sous tension et que l'alimentation électrique est connectée, il n'émet pas de "pieps" ; de lui-même.


Ma connaissance:
Elève en mécanique automobile/technique automobile ayant suivi une formation professionnelle en mécatronique.Les outils/aides existants sont les centimètres de gaze, divers outils tels que les fers à souder, les imprimantes 3D avec logiciel de CAO etc.


Tentatives de solution précédentes
Dans l'espoir que le problème est une sorte de sous-tension, j'ai déjà démonté la machine jusqu'au circuit principal.Le test de résistance de la fiche à la carte mère a malheureusement été un succès, donc la fiche, le serre-câble blanc, le câble et le bouton-poussoir sont OK. .
J'ai déjà pu mesurer les deux grandes résistances sur la carte mère et confirmer qu'elles sont dans la plage de résistance indiquée.
Maintenant la grande question....Wodran peut-il encore être ?
Je n'aime pas échanger la carte mère entière pour 130€ sur suspicion. y a-t-il une possibilité de mesurer les différentes sections de la carte mère pour localiser les pièces défectueuses ? Dans les temps de "clair vous obtenez diverses micropièces électroniques dans la baie pour quelques centimes" ;, il s'agit simplement de jeter l'ensemble du composant en raison d'un défaut soupçonné d'un composant qui coûte quelques cents (ou même euros).


Je serais extrêmement reconnaissant pour toute aide < !--emo&^_^-->happy.gif

br>Anbai bien sûr toujours une photo de ladite carte mère, au cas où j'aurais oublié quelque chose de clairement visible.


QUOTE < !--quoteEBegin--> imageURL - Maiboard
https://ibb.co/9NywZBx


/table>





Edit1:
J'ai également mesuré la bobine (sur la photo de droite) au dos de la carte, pour autant que je puisse dire qu'elle a deux passages droit et deux passages gauche, je suppose que celle-ci est responsable de contrôler la tension entre 230V AC et XY V DC( ?)( ?)?

HWS

samedi, 29. décembre 2018, 10h49

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1017

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Il est possible que le triac du radiateur soit défectueux. Ou l'un des deux fusibles de température du radiateur n'est pas perméable. - Il est difficile de donner un conseil utile à distance. Tu devrais essayer beaucoup de choses. En fin de compte, il peut être conseillé d'insérer une carte de circuit imprimé intacte.


MfG HWS